Découvrez nos conseils sur « Comment lancer votre business en ligne » avec succès.
1. Comment lancer son business en ligne ? Choisissez un marché ciblé
La plus grande erreur que font la plupart des gens lorsqu’ils démarrent une entreprise est de choisir un produit et d’essayer ensuite de trouver des personnes qui veulent l’acheter. Si c’est la direction dans laquelle vous commencez votre voyage, alors vous allez dans la direction opposée à votre destination. Les entreprises avisées fonctionnent à partir d’un concept différent. Elles choisissent d’abord un marché, puis elles choisissent un produit que ces personnes recherchent. En d’autres termes, au lieu d’essayer de trouver des prospects pour vendre leur produit, ils trouvent des prospects ciblés et leur demandent ensuite ce qu’ils veulent acheter.
N’envisagez même pas de démarrer une entreprise tant que vous ne savez pas exactement d’où vous allez obtenir vos prospects. Pensez d’abord aux clients ciblés. Ensuite, vous pouvez proposer un produit à ces personnes. Préféreriez-vous avoir 1 000 visites par jour sur votre site d’un public général OU 10 visites par jour de personnes désespérées et prêtes à payer n’importe quel prix pour acheter vos produits ? Si vous êtes intelligent, vous choisirez les personnes prêtes à acheter !
2. Développer un produit
Ensuite, vous devez développer un produit ou un service pour ce marché. Ne sautez pas simplement dans le train en marche des programmes d’affiliation lorsque vous arrivez à cette étape. Il existe trois principales façons de vendre un produit en ligne :
a. Vous créez votre propre produit exclusif.
C’est la meilleure opportunité que vous ayez. Si vous développez votre propre produit, vous pouvez en fixer le prix, vendre les droits de réimpression à d’autres, mettre en place un programme d’affiliation, etc. Ne me dites pas que vous ne pouvez pas le faire. Des dizaines de milliers d’entrepreneurs innovants ont utilisé leurs propres produits d’information pour démarrer leur carrière. Vous pouvez le faire aussi.
Tout au long de votre vie, je suis sûr que vous avez appris quelque chose que vous pouvez partager dans un produit pratique. Peut-être connaissez-vous quelqu’un d’autre qui a les bonnes connaissances pour un produit pratique et vous pourriez lui proposer de l’aider à créer un produit si vous partagiez tous les deux les droits sur celui-ci. Ne passez pas à côté de cette opportunité et ne dites pas que c’est impossible.
b. Vous achetez les droits d’un produit ou vous créez une coentreprise pour un produit hors ligne.
Vous pouvez acheter les droits sur des produits à succès pour 500 € à 20 000 €. Si quelqu’un d’autre a créé un produit qui intéresse votre marché cible, proposez-lui un montant important à l’avance pour les droits sur ce produit. De cette façon, vous pouvez obtenir votre propre produit et ne jamais avoir à payer un centime de royalties. Vous pouvez également parcourir les magazines que lit votre marché cible et rechercher les produits que les gens vendent. Ensuite, appelez-les et demandez les droits Internet exclusifs sur leur produit contre un certain pourcentage des bénéfices ou un montant initial.
c. Vous rejoignez un programme d’affiliation.
Si vous débutez en ligne, cela peut être un bon choix. Vous devez cependant garder à l’esprit que cela n’offre pas tout à fait le potentiel de profit que la création de votre propre produit ou l’obtention des droits sur un produit. Lorsque vous choisissez un programme d’affiliation, assurez-vous qu’il s’agit de quelque chose dont votre marché cible ne peut pas se passer. Ils doivent absolument l’avoir. Faites également particulièrement attention aux bénéfices que vous recevez de chaque vente.
Si vous ne recevez que 5 % de commissions sur les ventes de livres à 10 €, vous ne gagnerez que 50 cents par client. Il faudrait 2 000 clients pour générer 1 000 € de bénéfices. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent comme ça en ligne ! Recherchez des produits à prix plus élevés et des commissions plus élevées… en particulier des commissions de l’ordre de 25 % ou plus.
3. Créez un positionnement de vente unique (PVU)
Créez un positionnement de vente unique pour votre produit ou service. Trop d’entreprises essaient simplement d’être des entreprises similaires en ligne. Vous ne pouvez pas être comme n’importe qui et espérer faire des bénéfices dans une économie mondiale. Le simple fait d’aller sur le site Web du voisin pour commander est trop facile pour vos clients.
Vous devez créer une singularité pour votre produit ou votre offre. Que pouvez-vous offrir que personne d’autre ne peut offrir ? Pouvez-vous offrir de meilleures garanties, un meilleur service client, plus d’assistance technique, une expédition plus rapide ou des prix plus bas. Pensez à quelque chose qui vous distinguera de tous vos concurrents en ligne et expliquez-le en détail.
4. Choisissez un nom de domaine et un service d’hébergement
L’étape suivante consiste à choisir un nom de domaine qui décrit votre entreprise, votre PVU et votre offre. Essayez de les garder aussi courts et descriptifs que possible sur votre entreprise. Évitez d’utiliser des tirets ou des fautes d’orthographe pour votre produit. Ces deux éléments inciteront les gens à omettre une partie de votre domaine s’ils le saisissent, sinon, quelqu’un d’autre obtiendra du trafic gratuit pour lequel vous aurez travaillé dur pour obtenir votre visibilité.
Pour l’hébergement, nous collaborons avec O2switch et nos serveurs sont donc chez eux, en France car ils ont le service client et le support technique les plus rapides du secteur. Nous vous fournirons ce dont vous avez besoin. Aucune autre entreprise avec laquelle nous avons travaillé ne s’est approchée de la qualité de ces services !
5. Développer un site convivial
L’étape suivante du processus consiste à développer votre site Web et à le mettre en ligne pour que le monde entier puisse le voir. Si vous envisagez de posséder une entreprise Internet à temps plein, un business exclusivement en ligne avec des produits et services qui évoluent sans cesse (mode, cosmétique…), je vous recommande d’apprendre à concevoir le site vous-même en utilisant l’un des dizaines de programmes facilement disponibles dans n’importe quel magasin de logiciels.
Vous économiserez beaucoup d’argent si vous pouvez faire le travail vous-même sur l’édition seule au fur et à mesure que votre site se développe. Si votre activité principale est hors ligne et/ou que vous ajoutez simplement un revenu secondaire, vous pouvez envisager de faire appel à un professionnel pour créer votre site.
Lorsque vous concevez votre site,
gardez toujours le client à l’esprit. Fournissez des formulaires de commande pour les commandes en ligne par carte de crédit. Faites en sorte que tous les liens soient faciles à comprendre. Essayez de garder votre site simple. Pensez comme un client, pas comme un propriétaire d’entreprise.
Vos clients ne sont pas aussi intéressés par votre entreprise que vous. Assurez-vous de mettre les avantages de votre site et votre PVU en haut du site. Plus de la moitié des internautes ne descendent jamais au-delà du premier écran rempli d’informations. Vous devez donc leur fournir les informations dont ils ont besoin le plus rapidement possible. Les règles pour tout type d’entreprise sont les avantages, les avantages et encore les avantages.
6. Offrir un cadeau
L’une des clés principales pour développer le trafic et les ventes sur votre site est de toujours offrir un cadeau comme facteur d’attraction. Par exemple, nous proposons des guides et fiches gratuits, des actualités, etc… Notre plus grand facteur d’attraction au cours des derniers mois a cependant été les livres électroniques gratuits que nous proposons sur notre site aux personnes qui s’abonnent à cette newsletter.
Vous devez proposer un cadeau, quel que soit votre type d’activité. Créez un rapport gratuit et offrez-le. Ajoutez un tableau de messages ou un autre type de programme CGI sur votre site. Offrez une démonstration gratuite de votre logiciel. Créez quelque chose que vous pouvez offrir gratuitement sur votre site pour attirer les visiteurs.
7. Créez votre propre liste d’inscription
Presque tous les spécialistes du marketing Internet à temps plein que je connais ont développé leur propre liste d’e-mails opt-in d’un certain type. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’une newsletter hebdomadaire qu’ils envoient par e-mail. Pour d’autres, il peut s’agir d’un conseil du jour. D’autres personnes peuvent simplement avoir une liste à laquelle ils envoient des mises à jour importantes.
Quelle que soit votre décision, les chances seront de votre côté si vous vous concentrez sur la création d’une liste d’abonnés fidèles par e-mail. Il est très rare que les clients achètent chez vous la première fois qu’ils visitent votre site. La plupart d’entre eux s’inscriront sur votre liste, resteront avec vous pendant quelques semaines ou quelques mois, puis achèteront chez vous. Ils doivent apprendre à vous connaître avant d’être prêts à dépenser leur argent chez vous.
J’ai découvert que les leads les plus efficaces
proviennent de la publicité hors ligne. Par exemple, vous pouvez acheter des publicités dans un magazine ciblé populaire pour votre entreprise. Vous pouvez également acheter une carte postale dans l’un des jeux de cartes. Démarrez une coopérative et demandez à 10 autres personnes de faire de la publicité avec vous et de diffuser vos propres publicités gratuitement. Les leads hors ligne qui arrivent sur votre site s’avèrent souvent contenir un pourcentage d’acheteurs beaucoup plus élevé que n’importe quelle méthode de publicité en ligne. Une fois que vous avez mis en place notre bref plan en 10 étapes, vous disposez d’une carte de base pour créer votre propre histoire de réussite sur Internet. Vous n’envisageriez pas de partir en voyage sans une carte. Alors n’essayez pas de vous lancer seul en ligne, sans carte. Le tout nouveau guide électronique et GRATUIT de Didier LAMOUR, « 10 façons rapides et faciles d’augmenter les profits de n’importe quel site Web du jour au lendemain ! » révèle plus de secrets de marketing Internet éprouvés que 99 % des produits payants disponibles… Vous montrant étape par étape comment augmenter votre trafic, réduire vos dépenses et faire exploser vos profits.
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Didier LAMOUR, Direction de la communication – FFNRC
A propos de nous et de notre blog
Nous sommes une agence de marketing numérique dont l'objectif est d'aider nos clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.
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