Google déduit désormais tous les liens réciproques

Pendant longtemps, les liens réciproques sont restés au premier plan de la plupart des stratégies de liens entrants. Cela va devoir changer. Google ne tient désormais pas compte de tous les liens réciproques. L’algorithme a été modifié pour identifier l’échange de liens entre deux parties dans le but d’augmenter leur nombre de liens entrants.

Le concept de liens réciproques défie l’intention initiale de Google avec l’algorithme. Un contenu de qualité doit attirer des liens. L’échange de liens n’est rien d’autre qu’un accord mutuel visant à promouvoir de manière injustifiée le contenu d’autrui dans le but final de promouvoir le vôtre. Google n’aime pas particulièrement cela (voir les schémas de liens).

Certains prétendent même que Google est désormais capable d’identifier les schémas de liens à trois voies (c’est-à-dire un site Web A qui renvoie vers un site Web B, qui renvoie vers un site Web C, qui renvoie vers un site A). Il est difficile de dire si cela est vrai ou non. Une chose est sûre cependant : les stratégies de liens entrants ne doivent PAS être centrées sur les liens réciproques. Cette forme artificielle de création de liens n’est pas bien reçue et constitue en fin de compte une perte de temps. Concentrez-vous plutôt sur la création de contenu unique et de haute qualité dans une niche donnée. Les liens suivront.

Didier LAMOUR, Direction de la communication – FFNRC

A propos de nous et de notre blog

Nous sommes une agence de marketing numérique dont l'objectif est d'aider nos clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un Devis Gratuit

Nous proposons des services de créations professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour les meilleurs classements, même lorsqu'il s'agit de mots clés très compétitifs.

Notre blog

Tous les Articles